100km de Millau, la "DAG", le trail NANTES/MONTAIGU ...
Ce week-end marque le réel départ de la nouvelle saison athlétique 2022/23. Je ne doute pas qu’elle sera à nouveau riche en émotions sportives. Quelques résultats concernant les athlètes du groupe de PROCE.
Virginie BOUR termine le mythique 100 km de MILLAU dans le chrono de 15 H 53’ 42’’. Elle se classe 1139/1501 classés et 167/305 féminine. 1ère expérience et sans doute la dernière sur ce défi hors norme. Virginie a fait preuve d’un mental à toute épreuve pour réaliser son rêve ; chapeau !
Également samedi matin, trois athlètes du groupe ont pris le départ du Trail de Nantes/Montaigu. Plusieurs distances étaient proposées avec notamment un 53 kms et un 22 Kms.
Sur le trail de la Digue (53 kms), Ilyes ZAHI se classe 11ème/234 dans le très bon chrono de 4 H 43’ 53’’
Sur le trail de la Maine (22 kms), Kévin ROYER et Aymeric LESCOUARNEC réalisent tir groupé en se classant respectivement 8 et 9ème/431.
Ces résultats laissent augurer de bonnes choses sur les épreuves majeures telle que les Templiers.
Etienne THOMAS, espoir 1ère année, a participé ce matin au match inter-ligues sur les 10 km de TOURS. Il réalise le chrono de 31’53’’ en se classant 24ème/5368. Ce chrono aurait été sans aucun doute nettement meilleur avec un entraînement plus conséquent. Son potentiel athlétique avéré devrait lui permettre cette année d’améliorer sa marque actuelle de 31’08’’ en se rapprochant de la barre symbolique des 30’ sur 10 kms.
A noter, que les Pays de la Loire réalisent un carton sur ce match inter-ligues en se classant 1ère tant en Espoir Homme, Junior Homme, Espoir Femme et 2ème en Junior Femme…
Enfin, Régis GODILLON et Bruno GERARD ont participé ce matin à la course « DAG » organisée à l’initiative du FCNA sur le site de la Beaujoire. Ils se classent respectivement 2ème et 4ème sur cette course festive sans enjeu chronométrique et dont le but était de collecter des fonds pour la recherche médicale sur les cancers pédiatriques. Environ 1000 participants sur le format 12 kms et 600 sur le 6 kms. Une belle initiative !
Sans oublier le chrono de 01 H 11’ 35’’ sur le semi-marathon de BELFORT de Pierre HAIE. Pierre a quitté la région nantaise pour raisons professionnelles au printemps dernier. Il a été licencié au club jusqu’au 31 août 2022 mais j’ai continué à assurer son entraînement jusqu’à cette épreuve. Il termine à la 17ème place sur 1176 classés. Il s’agissait de sa 1ère tentative sur cette distance. Pierre a tenu à montrer son attachement à son ancien groupe d’entraînement et au SNAC en exhibant sur la zone d’arrivée son ancien maillot…
10km de CARQUEFOU : le SNAC en nombre
Beaucoup de records personnels battus aux 10km de CARQUEFOU pour les athlètes du SNACBravo et...
Départementaux cross à VERTOU : le SNAC gagne les titres par équipes en U14
Les équipes féminines et masculines U14 du NMA sont devenues championnes départementales lors du...
Retour sur le triathlon départemental des benjamins
Poursuivez ici selon votre inspiration...Ce week-end, le triathlon départemental des benjamins a...
Cross National de l’Erdre : des performances remarquables
Ce week-end, 19 athlètes du groupe de Jean Pierre Guiton se sont illustrés lors du Cross...
Jeux de l'Atlantique 2/3 nov 2024 : les jeunes du SNAC brillent
Les jeux de l’atlantique, sous forme d’un triathlon avec un saut, une course et un lancer, ont...
Nos athlètes brillent au cross de l'Erduière à Couëron
PoursuiLe 10 novembre 2024, nos athlètes ont enchaîné les performances lors du Cross de...